Pont de pierre

Publié le par Construisons l'Avenir Ensemble

‌Voici le mail envoyé par Jean-Marie Bodin mardi soir à la suite du Conseil Municipal aux Amis du Vieux Marans

"Chers amis du vieux Marans, 
Ce soir vous me voyez désolé de vous contacter pour annoncer une nouvelle que je redoutais plus que tout.
Ce soir en Conseil Municipal, l'équipe majoritaire a voté le projet de convention liant la commune et le Département avec pour objet la réfection du pont de pierre.
Malgré mon emportement et ma sollicitation très appuyée à reporter ce point après les élections municipales de 2020, malgré la lecture du document faisant état que notre pont de pierre est considéré à ce jour comme "un élément patrimonial datant de la fin du XVIIIème siècle répertorié en Site Patrimonial Remarquable depuis la loi du 8 juillet 2016" les 16 membres de la majorité présents ont validé la destruction des parapets du pont, seules nos voix et celles de l'équipe de M. Maitrehut ont voté contre cette ignominie.
J'ai annoncé publiquement que si l'issue des élections devait être favorable à mon équipe, je dénoncerai immédiatement cette convention dans la partie concernant les parapets.
Nous avons ensuite quitté la salle du Conseil , mes colistiers et moi-même, en disant toutefois que nous pensions jusqu’alors siéger avec des Marandais respectueux de leur patrimoine, ce qui ne semble pas être le cas au final.
Je suis affreusement désolé d'avoir été impuissant à faire réagir cette assemblée qui plus que jamais suit son "gourou" sans même réfléchir aux conséquences de leurs votes.
Cordialement."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article